Versement de l’argent du karité aux femmes

Comme chaque début d’année, et surtout après avoir dressé le bilan financier particulièrement positif du Marché de Noël au sein de Chapitô, la clôture de l’exercice financier 2023 nous permet de verser l’argent issu de la vente du beurre de karité envoyé par les femmes chaque année.

Nous avons ainsi pu verser la somme de 200€ au comité des femmes, soit environ 132 000 FCFA. Cet argent va permettre aux femmes de financer des micro-projets ou d’entretenir le matériel déjà financé, comme le moulin à mil motorisé, les panneaux solaires qui permettent de l’éclairer, ou encore le bâtiment en voûte nubienne qui l’abrite.

Ce fut également l’occasion de verser à Salif une première partie de son indemnité annuelle, argent bien mérité au vu de son engagement auprès du village. Cet argent lui a d’ailleurs permis d’acheter des sacs de riz pour sa famille, car la crise politique et sécuritaire que traverse le Burkina Faso impacte particulièrement Salif, puisque son activité principale, la vente d’artisanat aux touristes, est à l’arrêt depuis 2011. Et il n’a pas encore trouvé d’autres réelles alternatives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *