Triste nouvelle

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris par Salif le décès de Daniel, qui était le président du comité de gestion du village, et donc notre principal interlocuteur pour la mise en place des projets.

Au fil des ans, Daniel était devenu un ami proche, et sa disparition laisse un grand vide, aussi bien dans nos cœurs qu’au sein même du village.

L’association a donc décidé d’accompagner autant que possible sa famille dans cette douloureuse épreuve. Nous avons donc aidé financièrement à l’organisation des funérailles, et avons financé un arbre en l’honneur de Daniel.

Odette, sa femme, la sage-femme du village, a choisi de planter un baobab, arbre majestueux au tronc épais et aux branches étendues, symbole de force et de résistance.

L’arbre, planté devant la concession de la famille de Daniel, veillera ainsi sur elle et sur l’ensemble du village, comme Daniel le fit tout au long de sa vie, avec toute la bienveillance qui l’animait.

Sa tombe, quant à elle, a été creusée en plein centre du village, comme celles de tous les personnages respectés et honorés du village, afin que tout le monde se souvienne d’eux.

La cérémonie des funérailles, organisée quelques semaines après l’enterrement, a rassemblé de nombreuses invités, venus honorer la mémoire de Daniel, et soutenir sa famille dans cette épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *